Le blog Seriatim est né le 6 août 2007, il est le prolongement du journal politique que je tiens depuis de longues années. Un an d’existence sur le Net et prés de 260 articles proposés à vos lectures, à vos commentaires.
En douze mois vous êtes venus de 67 pays répartis sur les cinq continents, de 110 universités/ bibliothèques (pe :BNF), établissements supérieurs et collèges à travers le monde, de 40 sociétés, de 5 cabinets d’avocats, de plusieurs groupes de médias ( presse, radio, télévision) sans omettre les organisations internationales (ONU, UNESCO, OTAN, AUF…etc) et les gouvernements et parlements, de Belgique, de France, d’Italie, de Suisse, du Canada (dont Québec) et des Etats-Unis.
Je continuerai donc ma tâche, malgré une situation sociale difficile, tant il me semble important de tenter de décrire le monde dans lequel nous sommes, un monde en complète révolution. Nous nous trouvons dans une situation inédite pour laquelle nous ne disposons pas d’instruments adéquats ou éprouvés. Nous devons faire appel à nous-mêmes pour tracer des routes sans nous séparer les uns des autres, ni gommer nos identités afin que la liberté de chacun d’entre nous demeure. Faire appel à la raison, à la réflexion, à la mesure plutôt qu’à la fuite en avant, adhérer à des idéologies inquiétantes. Bref veiller à avoir une philosophie de vie, c’est notre arme fondamentale.
Rien n’étant plus difficile que la conquête d’un lectorat, je remercie tous mes lecteurs.
©Jean Vinatier 2008
Commentaires : Si vous n’avez pas de compte Gmail, et pour éviter le noreply-comment veuillez envoyer vos commentaires à : jv3@free.fr
"Si vous ne lisez pas les journaux, vous n'êtes pas informés; si vous lisez les journaux, vous êtes mal informés" Mark Twain
mercredi 6 août 2008
Seriatim 2007-2008 N°262 - 2eme année
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire