Info

Nouvelle adresse Seriatim
@seriatimfr
jeanvin22@gmail.com



jeudi 21 avril 2011

Bahreïn : Répression et bouche cousue! N°915 4e année

Ce matin The Independent publiait un long article "Bahrain’s secret terror" et deux jours plus tôt, une amie universitaire me transmettait un appel depuis Londres d’un Français ou francophone, Jacques Lavallée qui alertait sur le drame en cours dans ce petit royaume.
Si les voix se sont élevées contre les répressions en Syrie et en Libye, les officiels américains et français se taisent pour les événements au Yémen et à Bahreïn : ne me dites pas que les bases navales et militaires américaines présentes dans ces deux pays pourraient les rendre sourds et aveugles?

« Massacre du peuple à Bahreïn

Il y a 2 mois qu’un puissant mouvement populaire est né à Bahreïn. Mouvement qui revendique la liberté d’expression, la liberté des prisonniers politiques, la fin des tortures et une hausse du pouvoir parlementaire.
Mais malheureusement l’armée bahreïnie a tiré à plusieurs reprises sur un millier de personnes, faisant de nombreux blessés. L’usage de la force militaire contre la population du pays est inacceptable. Ils n’ont pas même hésité à arrêter les journalistes et aussi à imposer la violence contre les familles des manifestants, femmes et enfants.
Les informations qui nous parviennent ne laissent guère de doute de l’extrême gravité de la situation à Bahreïn et sur la brutalité inadmissible et les violations flagrantes des droits de l’homme perpétrées contre la population civile.
Nous, comme les Bahreïnis, habitants de l’Angleterre, nous condamnons fermement les attaques impitoyables des autorités bahreïniennes contre [nos] citoyens et nous demandons à tous les défenseurs européens et américains des droits de l’Homme de soutenir le mouvement démocratique de Bahreïn. Nous vous demandons de diffuser les nouvelles qui correspondent aux crimes du régime afin d’obliger les autorités bahreïennes de respecter la liberté d’expression et d’autoriser ainsi les manifestations pacifiques. Il est maintenant important que la communauté internationale s’exprime d’une seule voix et réclame l’arrêt de la violence et des attaques contre la population du pays

Nous vous prions d'envoyer ce message à vos amis
Contact:
j.lavalle22@yahoo.com »


Jean Vinatier
Copyright©SERIATIM 2011

Source:

Internautes : Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Angola, Arabie Saoudite, Argentine, Arménie, Australie, Bahamas, Biélorussie, Bénin, Bolivie, Bosnie Herzégovine, Brésil, Burkina Faso, Cambodge, Cameroun, Canada, Chili, Chine (+Hongkong & Macao), Chypre, Colombie, Congo-Kinshasa, Corée du Sud, Costa-Rica, Côte d’Ivoire, Djibouti, EAU, Egypte, Etats-Unis (30 Etats & Puerto Rico), Gabon, Gambie, Géorgie, Guatemala, Guinée, Guinée, Haïti, Honduras, Inde, Indonésie, Irak, Iran, Islande, Israël, Jamaïque, Jordanie, Kenya, Laos, Liban, Libye, Liechtenstein, Macédoine, Madagascar, Malaisie, Malawi, Mali, Maurice, Maroc, Mauritanie, Mexique, Moldavie, Monaco, Népal, Niger, Nigeria, Norvège, Nouvelle Zélande, Oman, Ouzbékistan, Palestine, Pakistan, Pérou, Qatar, République Centrafricaine, République Dominicaine, Russie, Rwanda, San Salvador, Saint-Marin, Sénégal, Serbie, Singapour, Slovénie, Somalie, Suisse, Taiwan, Thaïlande, Togo, Tunisie, Turquie, Union européenne (27 dont France + DOM-TOM, Nouvelle-Calédonie, Polynésie, Saint-Pierre–Et-Miquelon), Ukraine, Uruguay, Vatican, Venezuela, Vietnam, Yémen

Aucun commentaire: