Info

Nouvelle adresse Seriatim
@seriatimfr
jeanvin22@gmail.com



vendredi 20 mai 2011

Un vent américain N°940 4e année

Dominique Strauss-Kahn est libre mais sous caution et sous conditions : nous entrons dans une nouvelle et assez longue période avant la tenue du procès et des rebondissements qui ne manqueront pas de survenir. Pour l’heure, la femme de chambre est toujours invisible.
Le vent américain souffle sur la France avec déjà, une conséquence avoir fait littéralement imploser ou exploser tout le microcosme parisien entraînant dans son sillage les germanopratins de BHL à JFK qui s’offusquaient que l’on puisse entraver un directeur général du FMI sous prétexte de « troussage de domestique » : et ils sont de gauche!!!!! N’ont-ils pas une attitude de caste?
Remarquons que toutes les critiques lancées par ce petit milieu qui se qualifie d’élite, n’osant pas se dénommer aristocrate, sont tous mais tous des admirateurs béats de l’América way of life et qu’ils ne cessent pas de la louanger certes avec des dissonances. Le malheur voulant qu’un de ses membres soit frappé, tous s’insurgent. Aux yeux de Washington, nous sommes piteux dans cette affaire et même si elle se terminait par l’acquittement de Dominique Strauss-Kahn, un homme pour lequel l’actuel Chef de l’État avait secoué les uns et les autres pour les convaincre de ce bon choix! L’exécution, il n’y a pas d’autre terme, prononcée par le secrétaire d’État au Trésor, Timothy Geithner, de DSK, loin de nous amener à la mesure nous enflamme : ce même milieu parisien loue une Christine Lagarde, oubliant la menace qui pèse sur sa tête si jamais la Cour de Justice de la République répondait favorablement à la lettre du procureur général de la Cour de Cassation! L’ironie pourrait être que les Américains ne s’y opposeraient pas non parce qu’ils seraient séduits par les  demandes franco-européennes mais parce qu’ils l’estimeraient plus des leurs que du nôtre : n’a-t-elle pas fait du Français une seconde langue dans son ministère? Ces mêmes franco-européens oublient, aussi, dans leur hâte générale et dans la peur d’un effondrement de l’euro et de mouvements sociaux importants, que les pays du BRICS s’engagent à s’entendre sur un nom commun. Sait-on le peu d’estime de Barack Obama envers l’Europe ?
Toutes les invraisemblances qui existent autour de cette affaire sont aussi grandes que l’omerta qui règne ici par journalistes interposés pas fâchés de taire  les « troussages » des uns et des autres sans lesquels ils ne croiraient pas importants. Ce vent américain a fait voler en éclat leur suffisance gageons qu’ils trouveront la parade pour pavaner.  Quant aux complots auxquels les Français semblent croire, ils ne sont en rien une « régression démocratique » comme l’écrit l’éditorialiste du Monde mais une façon de se rassurer : une conjuration rassure un peuple cartésien surtout lorsqu’elle concerne un Puissant. Les Français estiment tout simplement qu’il n’y a pas de fumée sans feu.
Je ne sais qui est avantagé aujourd’hui, je pense tout simplement que chaque jour qui passe est pour tous ces politiciens une victoire la Pyrrhus.
Jean Vinatier
Copyright©SERIATIM 201
Internautes : Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Angola, Arabie Saoudite, Argentine, Arménie, Australie, Bahamas, Biélorussie, Bénin, Bolivie, Bosnie Herzégovine, Brésil, Burkina Faso, Cambodge, Cameroun, Canada, Chili, Chine (+Hongkong & Macao), Chypre, Colombie, Congo-Kinshasa, Corée du Sud, Costa-Rica, Côte d’Ivoire, Djibouti, EAU, Egypte, Etats-Unis (30 Etats & Puerto Rico), Gabon, Gambie, Géorgie, Guatemala, Guinée, Guinée, Haïti, Honduras, Inde, Indonésie, Irak, Iran, Islande, Israël, Jamaïque, Jordanie, Kenya, Laos, Liban, Libye, Liechtenstein, Macédoine, Madagascar, Malaisie, Malawi, Mali, Maurice, Maroc, Mauritanie, Mexique, Moldavie, Monaco, Népal, Niger, Nigeria, Norvège, Nouvelle Zélande, Oman, Ouzbékistan, Palestine, Pakistan, Pérou, Qatar, République Centrafricaine, République Dominicaine, Russie, Rwanda, San Salvador, Saint-Marin, Sénégal, Serbie, Singapour, Slovénie, Somalie, Suisse, Taiwan, Thaïlande, Togo, Tunisie, Turquie, Union européenne (27 dont France + DOM-TOM, Nouvelle-Calédonie, Polynésie, Saint-Pierre–Et-Miquelon), Ukraine, Uruguay, Vatican, Venezuela, Vietnam, Yémen

Aucun commentaire: