Info

Nouvelle adresse Seriatim
@seriatimfr
jeanvin22@gmail.com



mardi 14 février 2012

Avant la bataille N°1113 5e année

Il importe peu de savoir si Nicolas Sarkozy annoncera sa candidature demain soir sur TF1 ou France 2, la machine de guerre est en route depuis mai 2007. Il importe peu de savoir si François Hollande changera ou pas de tactique s’il quittera son air impavide ou non. Nicolas et François sont en réalité pacsés via le système politique qu’ils couvent avec précaution n’ignorant ni l’un ni l’autre que s’ils relâchaient l’attention tout leur monde s’effondrerait tel un château de cartes.
L’actuel Chef de l’Etat bien que détesté peut se voir confier un second mandat : il a fait le ménage à droite, Christine Boutin qui évoquait voilà peu « une bombe atomique » si elle ne recueillait pas les 500 signatures, a eu l’espérance du hochet, François Morin reçu à l’Elysée s’inclinera sans doute, ses chevaux l’y encouragent. Nicolas Dupont-Aignan et Dominique de Villepin restent en lice chacun de leur côté au lieu de s’unir. François Bayrou occupe une place à part mais centriste convaincu il ne rassure pas les Français ne sachant s’il est d’un côté ou de l’autre, pour preuve chaque parti centriste ne compte-t-il pas deux ailes, une à gauche, une à droite et même dirait le libelliste, aussi une au centre ! Très logiquement donc, Nicolas Sarkozy se positionne sur les idées et les principes de la droite traditionnaliste, sévère sur les mœurs, intraitable avec les voleurs de pommes et poussant le bouchon il avance l’idée du référendum non pour voir le peuple opiner sur un sujet de politique souveraine mais sur une interrogation sociale, de classe : les chômeurs, ces indigents. Autant dire qu’il se moque comme d’une guigne du référendum qu’il exècre (se rappeler celui de 2005), il veut regrouper tous les ultras autour de sa personne, c’est-à-dire les notables. Considérant l’électorat de Marine Le Pen à peine plus solide que celui de son père, un sondage paru dans le JDD la semaine dernière a montré que sans la présence de la chef du Front national il serait à égalité d’intention de vote avec François Hollande, il attirerait au fur et à mesure un pourcentage de leurs militants et ne regrette pas aussi de voir un Carl Lang tirer pour lui les marrons du feu.
En face, le parti socialiste sait jusqu’à présent se tenir en bon ordre derrière un François Hollande qui a repris bien des aspects de la force tranquille (1981) escomptant par son calme offrir un contraste apaisant pour les Français.  Mais, Jean-Luc Mélenchon le vent en poupe et tribun hors pair attirant comme jamais les classes populaires et la petite bourgeoisie s’offre le luxe d’insulter, en fait tout le monde avec une prédilection pour le chef de file du PS et Marine Le Pen. En bon lambertiste, il pratique l’art de l’insulte, laissant exploser son ire que couronne l’Internationale à la fin de chaque meeting.
Assez étrangement les instituts de sondages et les médias nous martèlent les différentes intentions de vote et insistent lourdement sur l’évidence de l’affrontement UMP/PS tout en se gardant d’indiquer le degré de l’abstention, de vote blanc….Tout est conçu pour nous conduire là où ils  veulent nous voir arriver. France 2 a diffusé une excellente série politique, « Les hommes de l’ombre » autrement dit, dans ce cas,  les communicants qui se partageaient les leaders deux à droite, un à gauche, les agitant selon leurs penchants et humeurs pour finalement assurer la victoire  d’une candidate Mme Visage. C’est là un résumé parfait de ce qu’est la politique, un visage et plus rien d’autre. Il est donc à craindre que le soir du 7 mai, nous n’ayons qu’un Président par défaut qui aura à affronter une campagne législative des plus incertaine. Peut-être que les Français intègrent-ils qu’être une nation sage serait de ne plus de maintenir le bipartisme tel qu’il est
Jean Vinatier
Copyright©SERIATIM 2011
Internautes : Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Angola, Arabie Saoudite, Argentine, Arménie, Australie, Bahamas, Bangladesh, Biélorussie, Bénin, Bolivie, Bosnie Herzégovine, Brésil, Burkina Faso, Cambodge, Cameroun, Canada, Chili, Chine (+Hongkong & Macao), Chypre, Colombie, Congo-Kinshasa, Corée du Sud, Costa-Rica, Côte d’Ivoire, Djibouti, EAU, Egypte, Etats-Unis (30 Etats & Puerto Rico), Ethiopie, Ghana, Gabon, Gambie, Géorgie, Guatemala, Guinée, Guinée, Haïti, Honduras, Inde, Indonésie, Irak, Iran, Islande, Israël, Jamaïque, Jordanie, Kazakhstan, Kenya, Laos, Liban, Libye, Liechtenstein, Macédoine, Madagascar, Malaisie, Malawi, Mali, Maurice, Maroc, Mauritanie, Mexique, Moldavie, Monaco, Népal, Niger, Nigeria, Norvège, Nouvelle Zélande, Oman, Ouzbékistan, Palestine, Pakistan, Pérou, Philippines, Qatar, République Centrafricaine, République Dominicaine, Russie, Rwanda, San Salvador, Saint-Marin, Sénégal, Serbie, Singapour, Slovénie, Somalie, Suisse, Syrie, Taiwan, Thaïlande, Togo, Tunisie, Turquie, Union européenne (27 dont France + DOM-TOM, Nouvelle-Calédonie, Polynésie, Saint-Pierre–Et-Miquelon), Ukraine, Uruguay, Vatican, Venezuela, Vietnam, Yémen

Aucun commentaire: