Le duo à la tête de la
municipalité parisienne seulement inquiet de ne pas pouvoir pérenniser leur
pouvoir après 2014 s’empresse, par des idées, de retenir toute candidature
Verte et pire encore celle de Mme Duflot. En apparence, Mme Delanoë (Anne H.)
répond à Nathalie Kosciusko-Morizet qui voulait replacer la voiture dans la
ville, par le bannissement des camions, scooters et motos, ce sont, en fait,
les Verts que cette élue aimerait convaincre de ne plus bouger !
Pour s’en tenir aux pots
d’échappement les plus polluants, ceux des cars de police, CRS, des gardes
mobiles et des autocars pour touristes: disparaitraient-ils ?
Dans d’autres mains que celles du
duo Delanoë, ces idées pourraient être des pistes mais dans les leurs, elles
deviennent négatives et insultent celles et ceux qui ne vivent pas dans leur
étroite communauté. Ce travail de sape aboutirait à une sorte de nouveau mur des
Fermiers généraux transformant Paris en un enclos ou une sorte de havre pour
bobos nantis, avachis, sujets aux langueurs, seulement soucieux de l’avion (polluant)
à prendre pour se satisfaire d’un thé à New York, d’un bain à Rome, de cuver à
Londres et ainsi de suite à moins qu’ils ne choisissent un yacht nonchalamment
amarré en bord de Seine près d’une des îles artificielles où des oiseaux en
cage gazouilleront….
Il y a, en réalité, un seul
vainqueur dans les dires de la première maire-adjointe : Vincent Bolloré,
le promoteur de l’Autolib. Il jouirait, si l’on suit le propos de l’édile, d’un
monopole commercial exclusif de voitures électriques. Remarquons, comme un clin
d’œil que Vincent Bolloré qui ne doit pas passer pour un enthousiaste du
mariage pour tous, se félicite d’un nouveau segment de marché offert quasiment
sur un plateau!
Si l’on s’étonne de ce résultat,
il faudrait tout de même rappeler que Bertrand Delanoë fait le contraire de ce
qu’il dit : il aime les quartiers populaires mais vit dans le quartier le
plus huppé, il plaide pour le Vélib mais se refuse à monter dessus, il est avocat
du mariage gay mais l’écarte pour lui, il
s’enthousiasme pour la voiture électrique mais n’en possède apparemment pas !
La com et toujours la com et au profit de qui ? Mais d’un
capitaliste ultra-libéral : tout se tient?
Jean Vinatier
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