Info

Nouvelle adresse Seriatim
@seriatimfr
jeanvin22@gmail.com



samedi 12 juillet 2014

« Sauvons l’Île Seguin » N°1886 8e année

Alors que la  future cité de la Musique « porte de la Culture » par son architecture s’avère séduisante et consensuelle, l’association « Sauvons l’Île Seguin » se bat avec courage et détermination afin d‘éviter  le bétonnage de l’île par l’érection d’une muraille de béton en sus de tours de bureaux : une fois de plus on retrouve l’architecte Jean Nouvel et ses projets  de plus en plus dantesques et affreux. Pour le malheur des citoyens, il dispose d’un réseau d’influence important avec tout ce que cela implique en termes de faveurs diverses…..: ainsi, sans doute, avec sa construction  à La Villette du bâtiment de l’orchestre philarmonique, un gouffre financier que la mairie de Paris et l’Etat ne veulent pas ou ne peuvent pas colmater….  

 
« Consensus autour de la Cité Musicale de l’Ile Seguin » :
[….]
Pourquoi ce projet voulu par le Conseil Général a-t-il abouti là où tout le reste de l’Ile, après 4 projets en 6 ans, s’enfonce dans l’impasse ?
Pourquoi les associations de défense de l’environnement, tant vilipendées par la mairie de Boulogne-Billancourt, ont-elles soutenu ce projet alors qu’elles sont si critiques sur le reste de l’aménagement de l’Ile Seguin ?
Pourquoi alors que le PLU de 2011 est annulé par le tribunal administratif, que le PLU de 2013 et le projet R4 sont frappés de recours contentieux, cette Cité Musicale a-t-elle pu obtenir son permis de construire sans heurts, ni susciter aucun recours ?
[….]
La suite ci-dessous :


« Ile Seguin : Projet R4, les questions qui dérangent… »

«La mairie de Boulogne-Billancourt s’est lancé dans une campagne sans précédent pour faire pression sur les associations pour tenter de les faire renoncer aux recours contre le controversé projet R4. Amalgame avec la Fondation Pinault, dénigrement et attaques personnelles, rien n’a été épargné…
Cependant aux dernières nouvelles, les associations Boulogne-Environnement et AEBB maintiennent bien leurs recours contentieux.
Au-delà de la propagande simpliste assimilant de façon abusive le projet R4 à la fondation Pinault, il est vrai que bien des questions demeurent sans réponse sur ce projet R4 aux contours flous.


1-      Pourquoi la mairie de Boulogne-Billancourt a-t-elle délivré un permis de construire illégal ?

Pour imposer ses projets de bétonnage, la mairie a fait voter en 2011 une révision du Plan Local d’urbanisme, puis une adaptation de ce PLU en 2013. Or le tribunal administratif a annulé le PLU de 2011, et de facto son adaptation de 2013. Le seul PLU valable pour l’Ile Seguin est donc celui de 2004/2005, qui avait fait l’objet d’un vaste consensus et était purgé de tout recours.
Or R4 n’est pas prévu dans ce PLU et n’est pas compatible avec lui. R4 ne respecte absolument pas les limites de hauteur du PLU, en particulier le « gros cube » entrepôt qu’il prétend ériger sur l’Ile.

Le Maire savait bien tout cela. Nul n’est aussi de la loi. Comment a-t-il pu sciemment délivrer un permis de construire entaché d’illégalité ?

 
2 – Fondation culturelle ou Gros Coffre-Fort ultra sécurisé ?

M. Bouvier, le discret propriétaire suisse de Natural le Coultre, promoteur du projet R4, règne sur un empire particulier : celui des niches fiscales de grand luxe, les ports francs.
Suite aux récentes investigations de la justice suisse, la presse a mis au jour les arcanes de ces paradis fiscaux d’un nouveau genre.
[….]
La suite ci-dessous :
http://www.sauvonslileseguin.com/ile-seguin-projet-r4-les-questions-qui-derangent/

 
Jean Vinatier
SERIATIM 2014

 

Internautes : Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Angola, Arabie Saoudite, Argentine, Arménie, Australie, Bahamas, Bangladesh, Biélorussie, Bénin, Bolivie, Bosnie Herzégovine, Brésil, Burkina Faso, Cambodge, Cameroun, Canada, Chili, Chine (+Hongkong & Macao), Chypre, Colombie, Congo-Kinshasa, Corée du Sud, Costa-Rica, Côte d’Ivoire, Djibouti, EAU, Egypte, Etats-Unis (30 Etats & Puerto-Rico), Equateur, Ethiopie, Ghana, Gabon, Gambie, Géorgie, Guatemala, Guinée, Guinée, Haïti, Honduras, Inde, Indonésie, Irak, Iran, Islande, Israël, Jamaïque, Jordanie, Kazakhstan, Kenya, Laos, Liban, Libye, Liechtenstein, Macédoine, Madagascar, Malaisie, Malawi, Mali, Maurice, Maroc, Mauritanie, Mexique, Moldavie, Monaco, Népal, Niger, Nigeria, Norvège, Nouvelle Zélande, Oman, Ouzbékistan, Palestine, Pakistan, Panama, Pérou, Philippines, Qatar, République Centrafricaine, République Dominicaine, Russie, Rwanda, San Salvador, Saint-Marin, Sénégal, Serbie, Singapour, Slovénie, Somalie, Suisse, Syrie, Taiwan, Thaïlande, Togo, Tunisie, Turquie, Union européenne (27 dont France + DOM-TOM, Nouvelle-Calédonie, Polynésie, Saint-Pierre–Et-Miquelon), Ukraine, Uruguay, Vatican, Venezuela, Vietnam, Yémen

 

Aucun commentaire: