Voici un texte engagé et sévère. Il est exact que nous entrons dans le doute. Certains se réjouissent du nombre de vaccins proposés, je ne partage pas cette vue : chaque vaccin ayant une base ou souche différente. Le sujet est sensible.
« Vous le savez, la France vient de suspendre les injections du vaccin Astra-Zeneca.
Il était temps.
Le Danemark et la Norvège ont, les premiers, suspendu ces injections suite à des hémorragies cutanées chez certains vaccinés, ainsi que la formation de caillots sanguins[1], [2].
L’Islande et la Bulgarie leur ont emboîté le pas le week-end dernier. Puis hier, lundi 15 mars, c’est l’Irlande qui stoppait également net sa campagne de vaccination Astra-Zeneca[3].
Et l’Italie a suivi le mouvement, notamment suite au décès d’un enseignant ayant reçu une dose du même vaccin[4].
Et enfin, hier soir, la France, tout comme l’Allemagne, ont annoncé suspendre l’emploi de l’Astra-Zeneca jusqu’à ce que l’Agence européenne du médicament rende un avis[5].
Enfin une décision sensée !!
Mais il y a une chose qui n’est pas du tout sensée.
C’est l’incompréhensible aveuglement des grands médias.
Messieurs les journalistes, nous prenez-vous pour des demeurés ?
Il y a deux choses révoltantes dans le traitement des inquiétantes remontées d’effets secondaires qui se produisent un peu partout en Europe suite aux injections d’Astra-Zeneca.
La première, c’est que les journalistes et les autorités s’échinent à nous dire : « il n’y a pas de lien avéré entre ces caillots sanguins et l’injection du vaccin ! »
Donc, tous ces patients ayant reçu une dose du vaccin AstraZeneca et ayant développé de graves effets secondaires identiques… ce serait le fruit d’une mauvaise coïncidence ??
À d’autres.
On peut défendre les journalistes en partant du principe qu’ils font preuve de prudence. Je crois plutôt qu’en répétant cela ils nous prennent pour des imbéciles.
Mais la seconde chose est plus révoltante. Elle consiste à minimiser gravement le nombre de personnes atteintes de ces effets secondaires.
Ce journaliste de TF1 s’en est encore rendu coupable hier soir en disant des millions de téléspectateurs que ces « effets secondaires ne concernaient que 37 personnes sur 17 millions de vaccinés[6] » !!!
C’est non seulement un mensonge éhonté, mais c’est en outre une gravissime faute déontologique de la part d’une profession... dont la raison d'être est de transmettre des informations fiables aux citoyens.
Car, non, il n’y a pas que 37 cas recensés d’effets secondaires.
A la date du 13 mars, 54 571 cas d’effets secondaires suite à l’injection de l’Astra Zeneca avaient été recensés au total.
Effets secondaires d’Astra-Zeneca : voici les vrais chiffres
La suite ci-dessous :
Jean Vinatier
Seriatim 2021
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire