Très bon article qui doucherait les espoirs pour un sursaut des Conseils, d’État, Constitutionnel face à l’engrenage cyniquement et habilement pensé et mis en place par Emmanuel Macron. Engrenage est le bon mot….
Emmanuel Macron veut tenir une société en s’assurant de la domesticité des forces, de police, de gendarmerie, de justice, les deux premières étant exemptées de la vaccination. Selon moi, la première des résistances sera de refuser de se faire contrôler par un policier ou un gendarme qui non vacciné verbaliserait le citoyen qui ne le serait pas. La discrimination y est flagrante et souligne ô combien ce régime entre les mains de forces répressives qui, dès qu’elles le peuvent, s'encagoulent, se cachent et cessent d’être au service des citoyens.…..
Rappelons aussi que les premières victimes de ce passe sanitaire sont les personnels de santé de base abandonnés par la quasi-totalité des professeurs et médecins. Ces infirmières et aides-soignants que les électeurs de Macron applaudissaient à 20H, à leurs balcons et qu’aujourd’hui, ils trouvent logique de les faire licencier en cas de non-soumission !
Un dernier mot : un variant peut être très contagieux sans être nécessairement mortel ! Bien évidemment, on ne doit ni jeter la pierre aux Français qui ne se vaccinent ni à ceux qui ne le font pas. Heureusement, nous ne sommes pas face à une contagion à haute mortalité. On me rappellera que la République imposa aux enfants une batterie vaccinale (polio, variole…etc) pour lutter contre des maux qui étaient alors ravageurs. Actuellement, la situation me semble différente et c’est son instrumentalisation dont on doit souligner le danger.
Article de David Guyon :
« Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits il devient mûr pour l’esclavage – Jean-Jacques Rousseau
Serions-nous à un tournant civilisationnel ou la liberté sera soumise à une condition de santé ? Le docteur Gérald Kierzek s’interrogeait légitimement sur Sud Radio le 13 juillet 2021 pour savoir si cette société n’était pas devenue une société flippée et fliquée.
Le cadre juridique du pass sanitaire
Après avoir abandonné son projet de loi instaurant un passeport vaccinal en décembre 2020, le gouvernement a décidé de retenir un pass sanitaire, moins restrictif dès lors que certaines activités ou lieux ne sont pas réservés aux seuls vaccinés.
Qu’est-ce que le pass sanitaire ?
Il s’agit de l’obligation de justifier d’un élément de sa santé pour voyager en dehors de la France métropolitaine ou pour accéder à certains établissements ou évènements impliquant de grands rassemblements de personnes. Cet élément de santé peut être justifié par un vaccin, un test PCR négatif ou un certificat de rétablissement.
La loi du 31 mai 2021 relative à la sortie de crise sanitaire a fait entrer dans le droit positif le passeport sanitaire.
Ce dispositif est prévu au II de l’article 1er de la loi. Il a vocation à s’appliquer du 2 juin au 30 septembre 2021. Les décrets du 1er et du 7 juin 2021 ont précisé son contenu. Cette date du 30 septembre sera bien évidemment (ne soyons plus surpris) repoussée sine die.
La validité du principe du pass sanitaire »
La suite ci-dessous :
https://www.contrepoints.org/2021/07/17/401704-pass-sanitaire-une-societe-flippee-et-fliquee
Jean Vinatier
Seriatim 2021
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire