Info

Nouvelle adresse Seriatim
@seriatimfr
jeanvin22@gmail.com



vendredi 23 juillet 2021

Passe sanitaire : grâce aux députés abstentionnistes N°5767 15e année

 132 députés ont voté pour l’extension du Passe sanitaire, 106 contre quand 339 s’abstinrent ! Le nombre suffit à expliquer le succès du gouvernement : on imagine sans peine les pressions les uns sur les autres, les combinaisons, les hochets promis…et  ainsi de suite.

Décidément la République quand elle bascule soit en juillet 1940 soit aujourd’hui, il y a toujours autour des 80 élus qui osent le Non.

Le sujet du débat était gravissime car l’extension du Passe sanitaire est la suite (je le répète) de toutes les dispositions liberticides prises par Emmanuel Macron, sa majorité et son électorat minoritaire.

En deux jours, la stigmatisation est officialisée, les Français divisés : la délation générale est en route le tout sous la férule des forces de l’ordre, elles dispensées de toute vaccination et dont aucun syndicat policier ne s’interroge sur les libertés : pathétique…et cela ne choque personne !

Bien au-delà, de ces lignes, je note que :

face de la violence faite aux personnels soignants (infirmières et aides-soignants), le silence des mandarins est atterrant,

face aux violations des libertés, la passivité des juristes est atterrante,

face à la violation du code du travail, le silence syndical est atterrant.

A cela, s’ajoute la partialité du Conseil d’Etat qui confie à un rapporteur militant macronien, Matthieu Schlesinger, maire d’Olivet le soin de sentencier : au vu du sujet, il était du devoir de la haute assemblée administrative de désigner un conseiller d’Etat neutre, sans mandat politique. Il ne l’a pas fait, ces magistrats se renient eux-mêmes.

Le but principal d’Emmanuel Macron était le Passe sanitaire, le vaccin, chacun devant rester libre sur ce point, ne jouant le rôle que d’un variant contraignant pour soumettre des Français visiblement plus fascinés par un centre commercial que par les libertés.

La société policière et donc l’État policier se met en place. Le Passe sanitaire n’étant qu’un hors d’œuvre.

Le Portugal et l’Italie rejoignent la France dans la « policiarisation » de la démocratie. C’est triste. Et n’attendez pas que demain, tout redevienne comme avant : les variants ont un long avenir de peur sur des populations vieillissantes. Mais le plus grave est semble-t-il l’indifférence des jeunes. Je remarque dans Paris leur grand nombre à porter le masque.

Je terminerai cette courte réaction par un clin d’œil historique : le 12 juillet 1789, les Parisiens apprenant le départ de Necker firent chuter la Bastille inaugurant une ère nouvelle citoyenne, le 12 juillet 2021, Emmanuel Macron clôt les libertés, fait de la France une Bastille et rend chaque Français policier de l’autre…..

Un long combat débute……en soulignant qu’une catégorie de gens ne connaitra jamais de Passe sanitaire : les 1% pour cent. Imaginez-vous, par exemple, un Bernard Arnault contraint de présenter son passe sanitaire pour aller à son bureau, au restaurant ou dans son magasin ?

 

Jean Vinatier

Seriatim 2021

Aucun commentaire: