Deux articles parus ce matin dans l’Opinion au sujet du calendrier européen agricole « From farm to fork » illustrent une fois de plus l’incompétence de l’Union européenne s’ajoutant à celle de sa non-vision stratégique et géopolitique….
Au nom de la transition écologique, les hauts fonctionnaires européens ont concocté un programme agricole qui viserait tout bonnement à réduire considérablement les surface cultivables, à grandir notre dépendance vis-à-vis d’autres puissances (Etats-Unis, Canada, Brésil, Mexique, Russie…etc) ! Après l’affaire des sous-marins qui a montré de quelle façon les Etats-Unis ne considéraient ni la France, ni l’Europe, voici le sous-marin agricole !
La question est de savoir si l’Union européenne ouvrira les yeux ou bien suivra aveuglement, les lunettes étrangères posées sur son nez, un programme faisant fi, au passage, des conséquences du réchauffement climatique avec à la clef la problématique très importante des migrations humaines qui pourraient à terme, selon certains analystes, accroitre la population européenne de 200 à 300 millions ! Bienvenue dans le Soleil vert (film de1973 de Richard Fleischer avec Charlton Heston) « En 2022, les hommes ont épuisé les ressources naturelles. Seuls les aliments de synthèse parviennent à nourrir une population miséreuse. Omniprésente et terriblement répressive, la police assure l'ordre. »
Il est notable de souligner qu’en l’espace de quelques semaines, deux grands coups de canon ont raisonné dans le ciel européen : le premier est l’affaire sous-marine australienne montrant clairement que Washington ne voyait pas l’importance de nous avoir dans l’Indopacifique pour contenir la Chine, le second est le « From farm to fork » où c’est l’Europe bruxelloise qui prépare la famine sur son propre sol au profit d’acteurs extérieurs.
Ces faits se produisent au lendemain des législatives allemandes terminant l’ère Angela Merkel pour laisser la place à une coalition en décembre prochain. D’autre part, la présidence française de janvier 2022 se prépare après une déconfiture de Naval Group (pourquoi donner un nom anglais à une direction de l’armement français !).
Ou bien l’Union européenne opérera sa révolution ou bien elle finira dans le désordre et l’errance des trottinettes urbaines…Sur deux sujets de cette importance, la vision géopolitique et l’agriculture, assister à une telle descente de la France, de Bruxelles a quelque chose de saisissant.
A travers le « From farm to fork », c’est la poussée jusqu’à l’absurde que l’Europe ne saurait être autrement qu’un espace, libre mercantile, bisounours, ouvert aux quatre vents, débarrassé surtout de l’Histoire de notre terre au profit des concurrences mémorielles communautarisées.
Demain l’électrochoc ? L’Union européenne ne tient que parce qu’elle correspond à l’assurance de puissance de l’Allemagne qui tient ses comptes et met en avant ses intérêts laissant à la France d’Emmanuel Macron le soin de discourir. Plus que jamais, il serait nécessaire de mettre les compteurs à zéro tant vis-à-vis de l’Union que vis-à-vis de l’OTAN. Les pays européens n’auront d’avenir qu’à la condition de disposer des outils de l’indépendance, d’assurer à leurs peuples la faim : pour l’heure nous avons une Union européenne maîtresse ni du fusil ni de la bêche……
Sources :
https://www.lopinion.fr/edition/economie/strategie-agricole-suicide-europeen-255204
Jean Vinatier
Seriatim 2021
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire