« Pourquoi la question du nucléaire divise-t-elle autant ?
Vu comme une bombe à retardement par certains, comme une solution d’avenir non-polluante pour d’autres, le secteur du nucléaire divise la classe politique française. C’est pourquoi nous nous sommes intéressés aux différentes propositions des candidats aux élections présidentielles de 2022 en matière de nucléaire.
Le débat peut porter sur la défense ou non des milliers d’emplois que cette industrie génère. D’autres fois, certains politiques contestent le bilan carbone du nucléaire, par le transport et l’exploitation des métaux lourds et dénoncent le manque de sécurité des installations en invoquant les nombreuses catastrophes passées.
Au contraire, les candidats assurent les progrès techniques en matière de sécurité et soutiennent que le nucléaire est la seule énergie capable de se conformer aux exigences écologiques en termes d’émission de CO2.
D’un point de vue économique, la crise énergétique mondiale que nous traversons remet la question du nucléaire au centre du débat politique. Le coût de l’électricité s’envole et inquiète plus que jamais les ménages.
Qui défend le maintien du nucléaire et son développement ? »
La suite ci-dessous :
https://www.agence-france-electricite.fr/actualites/election-presidentielle-2022/
Jean Vinatier
Seriatim 2022
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire